19/21 rue des Fossés Saint-Jacques
75005 PARIS (place de l’Estrapade)
À 20 m du Panthéon... Tél. : 01 43 36 34 37
Du lundi au samedi, 11-13h 14h-19h
(horaires souvent dilatés...)
Métros : Luxembourg, Cardinal Lemoine, Place Monge – Bus , 21, 27, 82, 84, 89
  •  
La Librairie, c'est aussi

Actualités

Présentation du "Dicionário da expressão literária em português: Moçambique" de Michel Laban, mercredi 20 mars, à 19h
Présentation du "Dicionário de particularidades lexicais e morfossintácticas da expressão literária em português : Moçambique" de Michel Laban en présence de Maria José Laban, Maria Helena Carreira et José-Manuel da Costa Esteves. Cet ouvrage constitue un apport nouveau à la connaissance de la langue portugaise, par le biais de l’étude des particularités du portugais littéraire du Mozambique. Il s’agit d’un dictionnaire qui embrasse une période d’environ quatre siècles (1609-2004), 239 auteurs, 477 oeuvres (dont 118 non-littéraires). Deux volumes de 768 p.
Lancement de "Lisbonne, au coeur de la création contemporaine" de Mathieu Sodore, vendredi 29 mars, à 19h
Edité par les ateliers Henry Dougier, cet ouvrage s'inscrit dans la nouvelle collection, 10 + 100, sur l’effervescence artistique dans les grandes villes d’Europe (architecture, design, arts visuels, musique, théâtre, danse, street art…). ​Il est composé d’un livre illustré et d’un guide cartographié. Dans chaque ouvrage 10 artistes et 100 lieux emblématiques. Pour Lisbonne, l'auteur a réalisé les entretiens avec Manuel Aires Mateus, Daniel Blaufuks, André Carrilho, Vera Mantero, Tiago Rodrigues, Storytailors [João Branco et Luís Sanchez], Joana Vasconcelos, Vhils et Teresa Villaverde.
Présentation de la maison d'édition brésilienne Carambaia, mardi 12 mars à 19h
Rencontre avec les éditeurs brésiliens Fabiano Curi et Graziella Beting qui nous présenteront les livres de leur catalogue. Cette maison d'édition est exceptionnelle par la qualité de ses productions, ses choix graphiques et le raffinement des ouvrages proposés.
Nuit de la lecture: samedi 19 janvier, 18h30 à la Librairie portugaise & brésilienne
Lecture trilingue de deux ouvrages de prédilection et promenade aux lampions dans le Ve arrondissement. "Européens et Japonais: Traité sur les contradictions & différences de moeurs" écrit par e R. P. Luís Fróis au Japon, en 1585, édité par les éditions Chandeigne et "Promenades japonaises"d'Emile Guimet, richement illustré par Félix Régamey, paru aux éditions A propos. RV 18h30 à la Librairie portugaise & brésilienne, 19-21 rue des Fossés Saint-Jacques - 75005 Paris RV 19h30 à la librairie Chandeigne, 10 rue Tournefort - 75005 Paris
CARTAS DE AMOR AOS LIVROS - Luiz SCHWARCZ (Companhia das Letras)

Présentation par Michel Chandeigne du livre "L'expansion portugaise dans le monde XIVe-XVIIIe siècles" de Luís Filipe Thomaz, jeudi 13 décembre à 19h
Luís Filipe Thomaz a réalisé un tour de force en écrivant un livre sur ce sujet vaste et passionnant, paru en espagnol en 2017 (Colombie), dont les éditions Chandeigne livre une version remaniée et augmentée. Michel Chandeigne présentera cet ouvrage, à la fois lisible et vraiment concis, qui balaie nombre d’idées reçues et surtout qui n’élude pas la grande complexité des situations et des enjeux.
Lancement de livre "D'or et d'azulejos" de Swan éditeur, jeudi 22 novembre à 19h
L'éditrice de Swan éditeur nous présentera ce très bel ouvrage réalisé en étroite collaboration avec l’institution Parqués de Sintra - qui réunit les palais nationaux de Sintra, Queluz et Pena -, avec les directeurs des palais nationaux de Mafra et d’Ajuda et la directrice du palais royal de Vila Viçosa. C'est le premier livre à réunir l’ensemble des palais royaux du Portugal. Du vieux palacio de Sintra, singulier mélange d’architectures mauresque et manuéline, résidence d’été de la famille royale portugaise dès le XIIe siècle, à l’élégante sobriété néoclassique d’Ajuda, ceux-ci recèlent des trésors insoupçonnés qui écrivent dans le marbre, la céramique et l’or la tumultueuse épopée de leur pays.
Soirée poésie: "Um quintal e outros cantos" de Natan Barreto, mercredi 7 novembre à 19h
Conversation en portugais avec l'auteur et animée par la journaliste et écrivaine Mazé Chotil
Soirée dédicaces BDs de Adão Iturrusgarai, vendredi 28 septembre à 19h
Dans le cadre de la manifestation "Jours du Pantanal", l'artiste brésilien dédicacera ses albums où se mélangent dérision et ironie.
Conférence sur la poésie de Manoel de Barros par Sonia Palma, lundi 24 septembre à 19h
Dans le cadre de la manifestation "Jours du Pantanal", l'auteure, Sonia Palma, de "Educação ambiental, poética e fenomenologia" allie la poésie à la philosophie, imaginant des moyens pour que l'être humain soit contaminé par la tendresse de Manoel de Barros, chantre du Pantanal.
Lancement de Lisbonne en V.O. de Gabrielle Yriarte & Lavinia Moreira, mercredi 26 septembre, à 19h
Lecture en v.o. et en français d’œuvres consacrées à Lisbonne qui vous invitent à parcourir la ville par Karina Barros et Gabrielle Yriarte. Le livre est édité par Atlande.
Rencontre avec Michel Chandeigne, le 29 septembre à AVIGNON à la Librairie LA COMÉDIE HUMAINE à 16h, autour de la collection MAGELLANE et l’édition de récits de voyages de l'époque des Grandes Découvertes.
LA COMÉDIE HUMAINE 17 Rue du Vieux Sextier, 84000, Avignon
Deux rencontres-conférences avec Michel Chandeigne sur « Le voyage de Magellan » le 20 septembre à BREST (Librairie Dialogues, 18h) et sur le « Voyage des plantes et les Grandes Découvertes » le 21 septembre à VANNES (Librairie Le Silence de la Mer, 18h)

Conférence, le 14 septembre 2018 à TOURS : les Idées reçues sur les Grandes Découvertes, par Michel Chandeigne
Une soirée organisée par l’Association Culturelle France-Portugal 37 Mairie de Tours Salle Anatole France à 18 h Entrée Libre
Séance dessin avec le collectif Urban Sketchers Paris, mardi 19 juin de 10h à 19h
À l'initiative de Brigitte Lannaud Levy, la librairie accueille les dessinateurs du collectif Urban Sketchers Paris qui croqueront les lieux sur le vif. Si vous souhaitez vous joindre à eux pour dessiner, peindre ou seulement les regarder croquer, rendez-vous à partir de 10h. Si le temps le permet "pic-nic and draw" dans le jardin du centre culturel irlandais à deux pas. Puis retour pour dessiner l’après-midi à la librairie en intérieur et extérieur (Jolie place ombragée avec fontaine). Vers 17h rdv au Café de la nouvelle Mairie pour boire un verre, prendre un thé et faire tourner les carnets de dessin. Obrigado a todos e até breve!
12345678
Conditions générales de vente, frais d'envoi et délais - Crédits
Librairie Portugaise - 19/21 rue des Fossés Saint-Jacques, Place de l’Estrapade, 75005 Paris
Tous les livres en portugais et en français sur le Portugal, le Brésil, l'Angola, le Cap Vert, la Guinée-Bissau,
le Mozambique, São Tomé & Principe et l'Histoire des Découvertes - librairie.portugaise@wanadoo.fr